Mon tête-à-tête avec le Président moldave Vladimir Voronine

12 Mar

Par Mehdi CHEBANA

Vladimir Voronine

D’habitude très avare en interviews, le Président de la République de Moldavie Vladimir Voronine a accepté de me recevoir, mercredi 11 mars 2009, dans le cadre d’un entretien de plus d’une heure. A quelques semaines des élections législatives marquant la fin de son second mandat, nous avons abordé ses huit années à la tête du pays le plus pauvre d’Europe, les dossiers chauds comme la question transnistrienne mais aussi son avenir politique. Ces derniers mois, seuls deux journalistes russes travaillant pour le quotidien Kommersant et la radio Echo de Moscou avaient réussi à lui arracher un entretien. A lire très prochainement…

12 Réponses to “Mon tête-à-tête avec le Président moldave Vladimir Voronine”

  1. Alex 13 mars 2009 à 08:05 #

    Et c’est quoi ces super pouvoirs Mehdi 🙂 ? Tu fais aussi bien que les journalistes russes maintenant 🙂 ?

    En tout cas, retranscris nous bientôt cet entretien, on en apprendra sur un président que perso, je connais pas du tout !

    Hey !

  2. Tibo 13 mars 2009 à 09:27 #

    Le journaliste vip 😉

  3. Gaelle 13 mars 2009 à 10:49 #

    Super!
    J’attends ta retranscription de cet entretien avec impatience! 🙂

  4. Pauline 13 mars 2009 à 11:49 #

    Tu as décidément trop la classe, M. Chebana.

  5. Nicolas 13 mars 2009 à 11:52 #

    Tu me vends du rêve mon bézot, change rien!

  6. Rinso 13 mars 2009 à 14:40 #

    ‘tain ça rigole plus ici ^^
    on attend ça avec impatience !

  7. Anthony 13 mars 2009 à 19:19 #

    Hâte de le lire ! J’attends du grand Chebana là ^^

  8. Florian 15 mars 2009 à 10:18 #

    Dis,pourrais-tu m’obtenir un entretien avec Sarko et W ???

  9. Mircea 15 mars 2009 à 20:30 #

    Mes félicitations !

  10. Anne-Lise 19 mars 2009 à 12:50 #

    Oui moi aussi j’attends avec impatience du grand Chebana 🙂
    Après les Gagaouzes que tu m’as fait découvrir, vivement que je connaisse mieux le Président moldave !

  11. Antoine 19 mars 2009 à 17:35 #

    Bonjour,

    je suis tombé sur ton blog par le biais du site http://www.moldavie.fr,ce que tu écrit m’intéresse beaucoup. Je vais d’ailleurs surement bientôt recevoir une bourse de voyage pour pouvoir partir en Moldavie, avec pour thème de voyage l’identité Moldave.
    Je travail sur ce projet depuis presque 1 an, mais j’avous avoir un peu de mal en ce qui concerne le receuillement d’informations, il y’a quelques bon sites français mais d’un point de vu général, si l’on ne parle ni roumain ni russe, c’est assez dure de suivre l’actualité en Moldavie.
    Je part là bas pendant tout le moi de juillet, sais tu si pendant cette période il se déroulera certains événements importants ou intéressants à chisinau ou du côté de Iasi (en fait mon sujet concerne plus la « Moldavie Historique »)
    encore félicitation pour ton blog

    bye
    Antoine

  12. Karthi et Adèle 3 avril 2009 à 20:32 #

    La semaine prochaine interview avec Mr OBAMA……..

Laisser un commentaire

