Mondial 2010 : la Roumanie perd toute chance de qualification

6 Sep

Par Mehdi CHEBANA

Privée de son attaquant vedette Adrian Mutu, la sélection roumaine est parvenue à décrocher un match nul, samedi soir, au Stade de France (1-1). Les Bleus ont ouvert le score en début de seconde période, mais les joueurs de Răzvan Lucescu ont su rapidement provoquer un but d’Escudé contre son camp. Cette performance éloigne pourtant la Roumanie, avant dernière du groupe 7, de la qualification pour le Mondial 2010.

La Coupe du Monde 2010 aura lieu en Afrique du Sud du 11 juin au 11 juillet

Publié le 6 septembre 2009 dans Le Courrier des Balkans

Les Bleus avaient besoin d’une victoire pour se rapprocher sereinement de la qualification pour le Mondial sud-africain. Les Roumains ont une fois encore contrarié leurs plans. Pour la troisième fois consécutive en match officiel, les joueurs de Răzvan Lucescu ont en effet décroché un nul face à l’équipe de France.

Résistant aux multiples assauts de l’attaque tricolore en première période, ils encaissent une frappe imparable de Thierry Henry à la 48e minute. Mais, huit minutes plus tard, ils bénéficient d’une grossière erreur de Julien Escudé qui marque contre son camp en tentant de dévier l’un de leurs centres.

Grâce à une solide défense et un gardien en grande forme, la Roumanie, pourtant privée d’Adrian Mutu, blessé à la cuisse droite, quitte finalement le Stade de France, comble pour l’occasion, sur un match nul.

« Nos joueurs ont fait un beau match et se sont très bien défendus », s’enthousiasme Cristian, 21 ans, venu voir la rencontre avec des copains dans un bar étudiant de Bucarest. « Nous avons joué sans complexe mais, malheureusement, malgré cet exploit, nos chances de qualification au Mondial sont maintenant nulles ».

En difficulté dans le groupe 7 où évoluent pourtant des équipes largement à sa portée, la Roumanie devait absolument gagner contre la France pour conserver une chance de se qualifier pour la Coupe du Monde 2010. Elle pointe désormais à l’avant dernière place avec 8 points, loin derrière la Serbie, 1ère avec 18 points, et la France, deuxième avec 14 points.

Même si elle gagne ses trois dernières rencontres contre l’Autriche, la Serbie et les Iles Féroé, elle ne parviendra pas à se hisser à la deuxième place du groupe, sésame pour les matchs de barrages.

L’ensemble de la presse roumaine salue néanmoins une « renaissance au Stade de France » et le travail de Răzvan Lucescu. « Les échecs répétés de l’ancien sélectionneur Victor Piţurca, font de ce bon résultat au Stade de France, non pas une chance de qualification, mais un espoir dans la nouvelle équipe conduite par Răzvan Lucescu », analyse Ionuţ Petrişor du quotidien Gazeta Sporturilor.

Advertisements

7 Réponses to “Mondial 2010 : la Roumanie perd toute chance de qualification”

  1. Rinso 7 septembre 2009 à 12:29 #

    Oui, c’est dommage pour la Roumanie… J’aurais aimé les voir à la coupe du monde

  2. Romulus Cristea 7 septembre 2009 à 17:58 #

    Eeee, acum mai arata a blog de jurnalist. Grafica schimba totul.

  3. Baptiste 9 septembre 2009 à 18:00 #

    Faux frère !

  4. Henri-Pierre 9 septembre 2009 à 18:00 #

    Ben non, pas faux frère mais allié objectif, vu que les Roumains vont taper les Serbes. Pas vrai, Mehdi ?

  5. Mehdi Chebana 9 septembre 2009 à 18:03 #

    Tout juste ! Les Roumains ont tout pour faire un bon match le 10 octobre. Je prends les paris…

  6. Manu 9 septembre 2009 à 18:06 #

    Moi, je pense que les Serbes vont taper les Français et les Féroé aussi et que l’Autriche va gagner tous ses matchs !! Total la FRANCE troisième hihihi

  7. Rinso 10 septembre 2009 à 05:49 #

    Ah nan mais moi je disais juste que j’aurais bien vu la France en 1 et la Roumanie en 2 ^^ !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :