Times.ro : « Paul Gauguin, envoyé spécial de Canal+ à Tahiti »

27 Fév

Par Mehdi CHEBANA

Autoportrait au chapeau de Paul Gauguin

Après le buzz mondial suscité par son article révélant la vrai faux débarquement de l’armée roumaine à Tahiti, le site satirique times.ro se joue de Canal+ qui, jeudi dernier, avait présenté ce canular comme une information. Dans un article publié lundi 22 février, le canard 100% infos bidons assure que l’équipe d’Edition spéciale avait un correspondant de choix à Tahiti en la personne de Paul Gauguin.

« Paul Gauguin, qui vit sur l’île polynésienne où il peint de fabuleux portraits des femmes autochtones, a été le témoin oculaire du débarquement des chasseurs alpins roumains et des 2.000 tonnes d’aide humanitaire envoyées par Bucarest », s’amuse Ionut Foltea, l’auteur de la blague prise pour argent comptant par de nombreux médias russes, espagnols, italiens, sud-américains, hongrois et…. Canal+.

Et au maître de l’Ecole de Pont Aven de témoigner en exclusivité pour la chaine privée française : « J’étais sur la plage où je peignais un nu polynésien sur fond de cocotier, quand j’ai aperçu une frégate militaire battant pavillon roumain. Bien sûr, j’ai été surpris de voir un navire militaire dans des eaux pacifiques et pourtant ce qui a suivi s’est révélé franchement ridicule. Les Roumains s’étaient trompés et avaient débarqué ici au lieu de Haïti. »

Pour les médias qui seraient tentés de reprendre cette « information », je rappelle que Paul Gauguin est mort en 1903. Times.ro affirme cependant que le peintre vient d’immortaliser la gaffe des Roumains dans l’une de ses toiles. Info ou intox ?

Advertisements

Une Réponse to “Times.ro : « Paul Gauguin, envoyé spécial de Canal+ à Tahiti »”

  1. Danutz 23 février 2010 à 09:02 #

    :))))))))))) Ils sont trop forts! Et ils ont bien baisé même Canal +! Bravo!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :