Les pirates roumains de la RNS s’attaquent à la presse italienne

1 Mai

Par Mehdi CHEBANA

« La Stampa » et le gratuit « City » nouvelles cibles des hackers roumains

Après avoir visé des sous-sites du Daily Telegraph et du Monde (lire par ailleurs), les hackers de la Sécurité nationale roumaine (RNS) se sont attaqués , vendredi 30 avril, à la presse italienne, selon le site Hackersblog, spécialisé dans le piratage informatique. Nouvelles cibles de ces défenseurs autoproclamés de « l’honneur roumain » : La Stampa et le gratuit City.

« L’heure est venue de serrer les cinq doigts de notre main afin que le poing ainsi formé vous frappe durement et de façon impitoyable, à chaque fois que cela sera nécessaire », lancent les pirates dans un message publié en lieu et place de la rubrique « tuttoaffari » du site internet de La Stampa. « Vous récolterez ainsi les fruits de vos mensonges et nous vous promettons que vous n’oublierez pas de si tôt la Roumanie et son passé. »

« Nous, les descendants de Trajan et Décébale, nous ne sommes pas un peuple de Tsiganes ! », poursuivent-t-ils. « Nous avons atteint les limites de la pitié et, au nom des Roumains du monde entier, nous vous informons que tout amalgame entre notre peuple et l’ethnie rom ou les Tsiganes conduira à ce que toujours plus de drapeaux tricolores flottent devant vos yeux jusqu’à ce que les coupables reconnaissent le mensonge et nous présentent les excuses auxquelles nous avons droit. »

Le même message , faisant entendre une balade du célèbre compositeur roumain Ciprian Porumbescu, parasite la page d’accueil du site City Music Lab, la plate-forme d’un concours musical organisé par le gratuit italien. Revendiquées par la RNS, ces attaques se concluent par un proverbe au ton provoquant :  « il arrive aux vautours de voler plus bas que les poules mais les poules ne s’élèveront jamais jusqu’aux nuages »,

Les pages piratées étaient toujours visibles samedi matin : http://tuttoaffari.lastampa.it ; http://citymusiclab.city.corriere.it

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :