Inna se décide à chanter en roumain

16 Nov

Par Mehdi CHEBANA

Dans sa carrière, Inna a très peu chanté dans sa langue natale

Des millions de singles vendus à travers le monde, plus de 6 millions de fans sur Facebook, une fortune qui s’élève à plus de 8 millions d’euros… A seulement 26 ans, Elena Alexandra Apostoleanu, alias Inna, est le produit roumain le plus rentable de l’histoire de l’industrie musicale.

Après le succès de son premier album Hot sorti en 2009, la chanteuse originaire de Mangalia est actuellement en tournée mondiale pour promouvoir son deuxième opus intitulé I Am The Club RockerMais si la nouvelle reine de la musique dance s’est rendue célèbre à l’étranger grâce à ses chansons en anglais et en espagnol (et un peu aussi grâce à sa plastique…), elle reste moins populaire en Roumanie…

Jusqu’ici elle n’a chanté que très rarement dans sa langue natale mais elle tente de se rattraper cette année avec un hit intitulé « tu şi eu », comprenez « toi et moi ». Je vous ai traduit les paroles ci-dessous, mais peut-être n’aurais-je pas dû…

Paroles

Chiar dacă ştiu că mesajele nu le citeşti,
În visul tău mereu tu mă regăseşti,
Ai tăi îţi spun tot mereu „nu te gândi doar la ea”
Dar tu ai vrea..

Aş vrea să zbor pân’ la stele fără să mă opresc,
În drumul meu prin viaţă să te găsesc,
Nu-s vorbe goale când îţi spun te iubesc,
Hai strigă tare..

Tu şi eu, ne vom iubi mereu
Şi ne vom privi din adâncul inimii
Pân’ la soare..
Reuşesc să te iubesc pân’ la soare.

Tu şi eu, ne vom iubi mereu
Şi ne vom privi din adâncul inimii
Pân’ la soare..
Reuşesc să te iubesc pân’ la soare.
Tu şi eu..

Chiar dacă ştiu că mesajele nu le citeşti,
În visul tău mereu tu mă regăseşti,
Ai tăi îţi spun tot mereu „nu te gândi doar la ea”
Dar tu ai vrea..

Aş vrea să zbor pân’ la stele fără să mă opresc,
În drumul meu prin viaţă să te găsesc,
Nu-s vorbe goale când îţi spun te iubesc,
Hai strigă taree..

Tu şi eu, ne vom iubi mereu
Şi ne vom privi din adâncul inimii
Pân’ la soare..
Reuşesc să te iubesc pân’ la soare.

Tu şi eu, ne vom iubi mereu
Şi ne vom privi din adâncul inimii
Pân’ la soare..
Reuşesc să te iubesc pân’ la soare.

Tu şi eu, ne vom iubi mereu
Şi ne vom privi din adâncul inimii
Pân’ la soare..
Reuşesc să te iubesc pân’ la soare.

Traduction en français

Même si je sais que tu ne lis pas les messages
Dans ton rêve, tu me retrouves toujours
Tes parents te répètent « ne pense pas qu’à elle »
Et toi tu aimerais bien…

Je voudrais voler jusqu’aux étoiles sans m’arrêter
Sur mon chemin, te retrouver à nouveau dans ma vie
Ce ne sont pas des mots en l’air quand je dis que je t’aime
Allez, crie fort !

Toi et moi, nous nous aimerons toujours
Et nous regarderons au plus profond de nos coeurs
Jusqu’au soleil…
J’arrive à t’aimer jusqu’au soleil. Toi et moi…

Toi et moi, nous nous aimerons toujours
Et nous regarderons au plus profond de nos coeurs
Jusqu’au soleil…
J’arrive à t’aimer jusqu’au soleil. Toi et moi…

Même si je sais que tu ne lis pas les messages
Dans ton rêve, tu me retrouves toujours
Tes parents te répètent « ne pense pas qu’à elle »
Et toi tu aimerais bien…

Je voudrais voler jusqu’aux étoiles sans m’arrêter
Sur mon chemin, te retrouver à nouveau dans ma vie
Ce ne sont pas des mots en l’air quand je dis que je t’aime
Allez, crie fort !

Toi et moi, nous nous aimerons toujours
Et nous regarderons au plus profond de nos cœurs
Jusqu’au soleil…
J’arrive à t’aimer jusqu’au soleil. (X3)
3 Réponses to “Inna se décide à chanter en roumain”

  1. Rinso 10 septembre 2012 à 09:56 #

    Ce ne sont pas des mots en l’air quand je dis que je t’aime. Allez, crie fort ! ….
    Euh…serait-ce une fan de Lara Fabian ^^ ???

  2. Marion 10 septembre 2012 à 10:18 #

    Reusesc sa te iubesc pana la soare…C est beau.

  3. Agence matrimoniale Toulouse 11 octobre 2012 à 05:28 #

    Qui sait? Elle est peut-être une de ses fans !! On a tous nos idoles alors Lara Fabian est peut-être la sienne on ne sait jamais.

Laisser un commentaire

