Environnement : le festival de films Pelicam remet ça à Tulcea

1 Juin

Par Mehdi CHEBANA

Affiche du festival Pelicam

Pour parler d’environnement et découvrir les derniers  films et documentaires qui s’y intéressent, le delta du Danube est un cadre idéal. C’est pourquoi les organisateurs de Pélicam ont choisi cette année encore la ville de Tulcea, à quelques coups de rames des champs de roseaux et des colonies de pélicans, pour organiser la deuxième édition de leur festival international.

Du 14 au 16 juin prochains, une douzaine de productions, dont beaucoup ont déjà été primées, seront projetées gratuitement et en plein air pour la première fois en Roumanie.

Parmi ces films et documentaires, North of the sun du Norvégien Inge Wegge, La soif du monde du photographe français Yann Athus-Bertrand ou encore Polluting paradise du réalisateur allemand Fatih Akin.

Le public pourra également assister aux concerts de Robin, The Backstabbers et Suie Paparude et  participer à des ateliers et à des débats animés par des invités roumains et étrangers. Keith Partridge, photographe et cameraman de la BBC, lauréat de nombreux prix pour ses tournages dans des conditions extrêmes, est l’invité d’honneur de cette 2e édition de Pelicam.

Pour plus de détails sur l’événement : http://www.pelicam.ro/ro/

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :