A Sotchi, des performances roumaines qui prêtent à sourire

10 Fév

Par Mehdi CHEBANA

(©TimesNewRoman)

Un biathlète français a déposé une réclamation auprès du Comité international olympique (CIO) par laquelle il accuse un concurrent roumain d’avoir utilisé une fourche au lieu d’une carabine aux Jeux de Sotchi, raconte lundi Times New Roman.

« Lors de l’épreuve, le Roumain a lancé sa fourche dans les cibles au lieu de tirer à la carabine, il a réussi à en atteindre trois d’un coup et à passer devant après deux lancers« , selon des propos de Jérôme Merdenelle, le biathlète français, que rapporte le site internet roumain.

« Cela ne nous aurait pas dérangés si à certains endroits du parcours, là où il n’y avait pas de caméras vidéo, il ne nous avait pas menacés avec cette fourche« , ajoute-t-il.

Acculé par ces propos et une photo éloquente publiée par Times New Roman, l’accusé se défend en dénonçant des moyens et des conditions d’entraînement largement insuffisants.

« Je m’entraîne avec une fourche alors je concours aussi avec une fourche, plaide-t-il, une carabine coûte beaucoup trop cher et le permis délivré par l’Association des Pêcheurs et Chasseurs s’obtient très difficilement« .

Times New Roman est bien sûr un site parodique, une sorte de Gorafi à la roumaine, et cette « information » fabriquée de toute pièce est avant tout une soupape de décompression pour une nation qui est à la peine à Sotchi.

Depuis le début des Jeux, la meilleure performance des « tricolori » est celle de la biathlète Eva Tofalvi, la porte drapeau, qui a terminé 22e dimanche en sprint.  Iulian Pîtea a fini 45e en saut à ski, Ioan Achiriloaie 46e en descente et le biathlète Cornel Puchianu 47e en poursuite.

La délégation roumaine n’espérait aucune médaille en Russie. Dans l’histoire des JO d’hiver, elle n’en a remporté qu’une, c’était du bronze en bobsleigh lors des JO de Grenoble.

Publicités

Une Réponse to “A Sotchi, des performances roumaines qui prêtent à sourire”

  1. Flamme 11 février 2014 à 05:08 #

    TImes New Roman, le nom d’une police de caractères ! Foarte caraghios (îmi place).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :